The Forgotten City par Modern Storyteller

J’ai vraiment aimé ce jeu, la narration m’a transporté de bout en bout et j’espère que cet article vous donnera envie de vous y plonger à votre tour !

La difficulté pour moi va être de vous donner un maximum d’infos sans spoiler quoi que ce soit sur l’histoire… mais je vais faire au mieux, soyez en sûr !

Les développeurs

Modern Storyteller est un studio australien composé de 3 membres. L’un d’eux a travaillé sur Hand of Fate 2 du studio Defiant Development (maintenant fermé), un autre a travaillé en collaboration avec la NASA (oui oui ceux de l’espace là) sur un jeu VR et le fondateur était entre autres métiers, avocat, avant de se lancer dans la création d’un mod appelé… The Forgotten City. C’est l’un des premiers mod à recevoir une récompense pour la qualité de sa narration.

The Forgotten City

The Forgotten City vous plongera au cœur d’une cité romaine où vous devrez discuter avec ses habitants afin de comprendre les mystères qui s’y cachent.

Explorez, fouillez chaque recoin de la ville et les éléments recueillis auprès des villageois s’assembleront pour vous dévoiler une histoire intelligemment amenée.

Mon avis sur The Forgotten City

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas fini un jeu et je suis très content d’avoir été jusqu’au bout de cette aventure ! J’ai pris énormément de plaisir à découvrir l’histoire qui est très riche en détails. Les personnages ont tous des backgrounds assez développés pour justifier leur présence au cœur de l’intrigue, aucun n’est en trop.

Si je peux vous donner un conseil : Fouillez partout parce que TOUT est lié ! Je n’en dirai pas plus et j’espère ne pas en avoir déjà trop dit !

Visuellement, le jeu n’a pas a rougir vis à vis des grosses productions. Les environnements sont très beaux, on prend plaisir à arpenter la ville. Le seul reproche que je ferai concerne la modélisation des visages. En effet, les expressions sont assez figées MAIS de nombreux gros studios ont dépensé des millions pour tenter de faire quelque chose de correct et se sont cassés les dents. Je n’en tiendrai donc pas rigueur au studio !

J’espère que vous prendrez plaisir à suivre l’histoire et à relier tout les morceaux du puzzle !

C’est tout pour ce jeu, je vous dis à très bientôt pour de nouvelles découvertes de jeux indés !

Les liens utiles :

Le Twitter des devs, le site du jeu

Le site de l’éditeur Français Dear Villagers

Le jeu est dispo sur :

Steam, Nintendo, PS4, Xbox